A retenir et en résumé :

L’impact des vacances scolaires, des ponts et jours fériés.

En effet et, comme toujours, les touristes fréquentent plus notre territoire pendant les vacances scolaire et les jours fériés, cela parait évident n’est ce pas ? Alors pensez à laisser votre maison à la location pendant quelques jours fériés et vacances scolaires pendant la saison de location.

Top 3 des origines géographiques par DEPARTEMENT des touristes français présents dans le Vaucluse de janvier à aout (par ordre d’importance)

  1. 1. Paris
    2. Rhône
    3. Hauts-de-Seine

    Top 3 des origines géographiques par PAYS des touristes européens présents dans le Vaucluse de janvier à aout (par ordre d’importance)

    1. Belgique-Luxembourg (les vacances scolaires belges sont très proches des vacances scolaires françaises et très fidèles)

    2. Pays-Bas

    3. Allemagne

    Bilan :

    FACTEURS DE SATISFACTIONS OU DINSATISFACTIONS

    Au-delà de la météo qui a joué un rôle déterminant en cette saison, nos professionnels mettent en avant :

    • ┘  la fidélité de la clientèle au Vaucluse,
    • ┘  la bonne image (et la notoriété) de notre destination,
    • ┘  la présence d’évènementiels (festivals, spectacles) A contrario, des facteurs influent négativement sur leur activité tels que : la concurrence exacerbée, les changements de comportements des clientèles face à des situations économiques encore délicates (des séjours raccourcis, baisse des dépenses), auxquels s’ajoute le contexte sécuritaire. Autant d’éléments qui ont pour conséquences des séjours raccourcis et la baisse de la consommation, notamment en restauration, dans les commerces et en pratique de loisirs.

    Dans le Vaucluse comme sur l’ensemble de la région, les professionnels du tourisme évoquent des clientèles de plus en plus « volatiles », avec de nombreux facteurs influenceurs tels que la météo (canicule), les évènements conjoncturels (incendies, risque terroriste), l’agressivité commerciale des distributeurs en ligne sur un marché de plus en plus concurrencé, ou encore les situations politico- économiques qui impactent sur les niveaux de consommation.

    Cette tendance est illustrée par le volume toujours croissant des réservations de dernière minute.

    Malgré cela, la saison estivale 2017 reste positive, notamment grâce à la reconquête des clientèles internationales.

    Tous les détails de l’étude ici —->

http://vaucluseprovence-attractivite.com/wp-content/uploads/2017/11/VPA_BilanSaison2017.pdf

Reply comment