L’idéal est de prendre vos photos avec un photographe professionnel, nous travaillons à une collaboration….en attendant, nous pouvons prendre des photos et vous aussi 🙂 ! 

N°1 : Faites entrer la lumière
La lumière est la meilleure amie des photographes. Une bonne lumière donnera un côté plus professionnel à vos photos, le nerf de la guerre c’est l’éclairage !!!!

Photographiez pendant la journée, allumez toutes les lumières, ouvrez les rideaux et laissez entrer la lumière naturelle.

 

Si on est en extérieur, on choisit une zone ombragée car le plein soleil rend les photos trop (trop) lumineuses.

 N°2 : Placez-vous dans un angle pour photographier


Cette technique permet d’intégrer plus d’éléments et ajoute une dimensionnalité aux images. Une photo prise face à un mur peut donner l’impression que l’espace est plus réduit que dans la réalité, tandis qu’en vous plaçant dans un angle vous pourrez donner un véritable sens de perspective.

 

N°3 : Respecter la règle 1/3

1/3 pour 1/3 de la photo. C’est l’espace que devra prendre l’objet ou la chose ou la personne que vous souhaitez photographier. Les 2 autres tiers auront pour fonction de mettre en valeur l’élément « central » : arrière-plan, premier plan, peu importe.

N°4 : Attention à l’arrière plan !

Nettoyer votre logement et prenez-vous pour un décorateur d’intérieur : ajoutez des fleurs, placez des magazines, faites la poussière. Et nettoyez à fond, mais veillez à ce que les photos soient le reflet exact de ce que les voyageurs trouveront à l’arrivée.

L’objet central de votre photo est important. Mais le fond de celle-ci le sera tout autant !

On fait attention à son arrière-plan. Evitez la vieille serviette qui traine où le pot de fleurs cassé où pire encore le déjeuner du matin encore sur la table ! Ah ah ah…..et  Méfiez-vous des reflets où vos futurs locataires pourraient voir des choses qu’il ne faut pas montrer !

 

N°5 : Attachez vous aux détails !

Mettez en avant les équipements hors du commun
Votre maison possède un joli patio ? Un barbecue ? Une cuisine incroyable ? Ou une salle de jeux dédiée aux enfants ? La vue est à couper le souffle ? Vous avez un sèche-linge ? Une cheminée ? Montrez-le sur vos photos ! Tous ces éléments distinguent votre logement de ceux – maisons ou hôtels – qui n’en sont pas équipés.

Mettez en scène votre maison, table mise, transat, bouteille de vin, enfin tout ce qui peut aider le lecteur à se projeter chez vous.

Voilà y a plus qu’à 🙂 !

Reply comment